Michel Muller, piano

Michel Muller a étudié le piano avec des musiciens et pédagogues de renommée internationale. Diplômé du Conservatoire de Musique de Genève (diplôme d’enseignement dans la classe de Sébastien Risler), et de la SSPM-ASMP (diplôme de virtuosité de piano dans la classe d’Edith Murano), il a également suivi des stages avec divers professeurs dont Arbo Valdma, Karl Ulrich Schnabel et William Naboré (avec l’Académie Menuhin).

A côté de son activité pianistique, il étudie également la direction de choeur et d’orchestre avec les chefs Liang-Sheng Chen, Konrad Von Abel (disciple du grand Sergiu Celibidache) et Eric Bauer. Il fonde le choeur «Galli-Cantum» qu’il dirige pendant plusieurs années et donne des concerts avec divers choeurs et ensembles instrumentaux.

Par ailleurs, il organise des concerts et événements, dont le Festival «Académie Internationale de Piano Arbo Valdma» (Blonay, septembre 2007 – Genève, septembre 2008), dont il est le co-fondateur et en occupe la fonction de Directeur administratif.

Riche d’une grande expérience pédagogique, il partage son activité artistique entre les concerts et l’enseignement.