Fabrice Sottas, violoncelle

Fabrice Sottas commence le violoncelle à Genève, puis étudie à Munich dans la classe de Jan Polasek. En 2002 il reçoit le prix de bourse de la Fondation André François Marescotti – Ville de Carouge.

En 2004 il obtient son diplôme d’instrumentiste professionnel à la Haute Ecole de Musique et Théâtre de Munich. Il passe aussi deux ans à la „Glenn Gould Professional School“ à Toronto, où il suit les master class de musiciens renommés tels que Paul Katz, Laurence Lesser, Léon Fleisher et Lorand Fenyves. Des cours d’interprétation avec Valentin Erben et Wen-Sin Yang complètent sa formation musicale.

A la fin de ses études, il est accepté à l’Académie d’Orchestre Bavaroise, puis engagé comme stagiaire pour la saison 06/07 à l’Orchestre du Théâtre National de Darmstadt. Depuis, il travaille comme membre remplaçant avec l’Orchestre Symphonique de Munich, l’Orchestre Philharmonique d’Augsbourg et l’Orchestre de la Suisse Romande.

Il a eu l’occasion de jouer sous la direction de chefs d’orchestre tels que Sir Colin Davis, Rudolf Barshai , George Cleve, Reinhard Goebel, Joshua Rifkin, Christoph Poppen, Charles Olivieri-Munroe et Jeffrey Tate.

Fabrice Sottas est actif dans le domaine de la musique de chambre et enseigne le violoncelle. Il fait en ce moment des études de master en pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève.